LE STAFF

PASSE SPORTIF : Le sport a toujours fait partie de ma vie. Il m’a aidé pendant toute mon enfance et m'aide encore aujourd'hui. J'ai commencé à l’âge de 6 ans la natation, sport que j’ai pratiqué pendant 11 années. J’ai, par la suite, rebondi sur le Football et le Rugby, sports que j’ai pratiqué respectivement pendant 6 ans et 9 ans. QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ? Je découvre CrossFit en 2014 durant mon année de formation (BPJEPS). J'ai tout de suite accroché et j’ai fait le choix d’arrêter le rugby cette même année. Je retrouvais dans CrossFit cette sensation de dépassement de soi que j’aime tant, sans les blessures ! J’ai aussi eu un coup de cœur pour la mentalité que véhicule ce sport à travers l’aspect communautaire et d’entraide. EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ? - Pratique du CrossFit depuis 4 ans, entrainement dans un but de compétition. - Coaching : Assistant Coach durant 1 an a Reebok CrossFit Louvre, en parallèle de mon année de formation et head coach de CrossFit Sept Deniers depuis son ouverture en 2016. SA VISION DU CROSSFIT ? Pour moi, le CrossFit à comme premier objectif la santé. Il est vrai qu'aujourd’hui le public néophyte à tendance à visualiser notre sport comme un sport dangereux et extrême. Il se fait souvent une image qui se rapproche de ce qu’il peut voir sur les vidéos du net ( CrossFit Games). Ce qui n’est évidemment pas ce qu’il se passe dans nos boxs. Notre tâche en tant que coach est de réussir, entre autre, à faire dissocier auprès du public l’aspect compétition de l’aspect santé de notre sport. La compétition ne représente qu’une minorité et c’est bien pour la majorité des pratiquants que CrossFit existe et qu’il a fait ses preuves. J’ai adopté cette méthode d’entrainement car je suis d’avis que CrossFit est pour tout le monde, sans exception. L’amélioration des aptitudes physiques est importante aussi bien pour nos grands-parents que pour les meilleurs athlètes. C’est pourquoi une mère de famille qui pratique notre sport m’impressionne autant, voir plus, que les meilleurs CrossFiters du globe. DIPLÔMES ET CERTIFS : BPJPES AGFF Mention Force (Paris 2015) CrossFit Level One (2015) - CrossFit Level 2 (2020)

ULRICH CONNAN . 30 ANS. OWNER & COACH.

PASSE SPORTIF ?
Ancien Rugbyman à XV – Fédéral 1 – A pratiqué le rugby depuis gamin. Passage par la section Sport études Rugby.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre le CrossFit en 2011 par le biais de mon ami David Lenouvel, aujourd’hui Head coach de Reebok CrossFit Louvre, alors que l’on s’intéressait à comment mieux se préparer pour le Rugby. Compétiteur dans l’âme, je participe aux premiers French Throwdown en 2012 et réalise rapidement que le CrossFit à raison de moi. Je décide d’arrêter le Rugby totalement après 15 années de pratique, pour me consacrer entièrement au CrossFit.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit depuis plus de 8 ans, (dans une box depuis 2012).
3 ans à Reebok CrossFit Louvre. 1 an à CrossFit Minimes et CrossFit 272. Et désormais dans notre propre box depuis l’ouverture en 2016. Compétitions : Participation à plusieurs compétitions nationales et européennes en individuel et en équipe.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Le CrossFit est pour moi un mode de vie sain qui offre l’opportunité à chacun d’être en meilleur santé mais aussi d’être de meilleurs Hommes. CrossFit c’est aussi la force de la communauté et de la famille. C’est un outil génial qui permet à chacun de se découvrir mais aussi d’ouvrir son esprit, de s’ouvrir aux autres mais surtout de s’occuper de sa santé, si précieuse. Le CrossFit correspond à ma vision du sport et de l’activité physique pour tous. Utilise ton corps ou perd le.

DIPLÔMES ET CERTIFS :
BPJEPS AGFF Mention Force (CREPS de Toulouse 2015-2016)
CrossFit Level One (2015) – CrossFit Level 2 (2020) – CrossFit KIDS (2017)


KEVIN BOUGHARI . 29 ANS. HEAD COACH.

PASSE SPORTIF ?
Le sport a toujours fait partie de ma vie. Il m’a aidé pendant toute mon enfance et m’aide encore aujourd’hui. J’ai commencé à l’âge de 6 ans la natation, sport que j’ai pratiqué pendant 11 années. J’ai, par la suite, rebondi sur le Football et le Rugby, sports que j’ai pratiqué respectivement pendant 6 ans et 9 ans.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre CrossFit en 2014 durant mon année de formation (BPJEPS). J’ai tout de suite accroché et j’ai fait le choix d’arrêter le rugby cette même année. Je retrouvais dans CrossFit cette sensation de dépassement de soi que j’aime tant, sans les blessures ! J’ai aussi eu un coup de cœur pour la mentalité que véhicule ce sport à travers l’aspect communautaire et d’entraide.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit depuis 6 ans, entrainement dans un but de compétition. Coaching : Assistant Coach durant 1 an a Reebok CrossFit Louvre, en parallèle de mon année de formation et head coach de CrossFit Sept Deniers depuis son ouverture en 2016.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi, le CrossFit à comme premier objectif la santé. Il est vrai qu’aujourd’hui le public néophyte à tendance à visualiser notre sport comme un sport dangereux et extrême. Il se fait souvent une image qui se rapproche de ce qu’il peut voir sur les vidéos du net ( CrossFit Games). Ce qui n’est évidemment pas ce qu’il se passe dans nos boxs.
Notre tâche en tant que coach est de réussir, entre autre, à faire dissocier auprès du public l’aspect compétition de l’aspect santé de notre sport. La compétition ne représente qu’une minorité et c’est bien pour la majorité des pratiquants que CrossFit existe et qu’il a fait ses preuves. J’ai adopté cette méthode d’entrainement car je suis d’avis que CrossFit est pour tout le monde, sans exception. L’amélioration des aptitudes physiques est importante aussi bien pour nos grands-parents que pour les meilleurs athlètes. C’est pourquoi une mère de famille qui pratique notre sport m’impressionne autant, voir plus, que les meilleurs CrossFiters du globe.

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
BPJPES AGFF Mention Force (Paris 2015)
CrossFit Level One (2015) – CrossFit Level 2 (2020)


LAURE CAGNE . 23 ANS. COACH.

PASSE SPORTIF ?
4 années de danse classique étant petite puis 3 ans de Natation en club et un passage dans le Fitness traditionnel. Exclusivement CrossFit depuis 2016.

QUAND ET COMMENT ELLE A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
C’est en 2014 que je découvre le CrossFit, lorsque ma sœur commence à pratiquer à Reebok CrossFit Louvre à Paris. Elle me racontait ses premiers Wods et cela m’attirait mais il n’y avait pas encore de box à coté de chez moi pour tester. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion quand la box de Plaisance du Touch à ouvert !
J’ai commencé par quelques séances puis… je suis comme beaucoup de monde devenu très vite accroc.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit l’année 2015/2016 à la box de Plaisance du Touch. Pratique à CrossFit Sept Deniers depuis l’ouverture.
Participation aux Occitans Games et aux Marseille Throwdown (sans prétentions) en 2018.

SA VISION DU CROSSFIT ?
CrossFit est un sport qui rassemble, créer des liens et unis les gens entre eux. J’aime l’entraide et l’esprit que cette discipline dégage. C’est vraiment différent de ce que nous pouvons retrouver en salle de sport classique. Nous nous retrouvons face aux difficultés, à nos difficultés, mais toutes les conditions sont réunies pour les surmonter.

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
BPJEPS AGFF Mention Force (Toulouse 2019)
CrossFit Level One (2019)


118648817_318115306305368_7908200760987644952_n

PIERRE BRIGAND . 27 ANS. COACH.

PASSE SPORTIF ?
Le sport fait parti de mon quotidien depuis toujours. J’ai commencé par le Judo avec lequel j’ai de-suite accroché. Je l’ai pratiqué pendant 5 ans en compétition puis j’ai eu envie de suivre les copains vers les sports collectifs et le tennis. J’ai donc fais du football en compétition et en sport-étude au lycée. Je me suis ensuite tourné vers le Rugby que j’ai délaissé tôt pour me consacrer entièrement à la préparation physique lors de mes études. Plus amoureux du sport en général que d’un sport en particulier, j’ai naturellement accroché avec le Crossfit par la suite.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
J’ai découvert le CrossFit pendant mes années STAPS en 2013-2014. Je m’y suis intéressé et j’ai suivi son évolution sans m’y jeter directement dedans. J’étais alors concentré dans le rugby et mon métier de préparateur physique que j’exerçais au Montpellier Hérault Rugby. Puis j’ai fini par rejoindre CrossFit Montpellier en 2017, encore une fois pour retrouver les copains et l’esprit de groupe qui commençait à me manquer dans ma préparation individuelle.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit depuis 3 ans, j’ai été initié à CrossFit Montpellier où je pratiquais en parallèle de mon métier de Préparateur Physique. J’ai ensuite rejoins CrossFit Sept Deniers où j’exerce depuis 1 an en tant que Coach et où je pratique au quotidien avec un objectif de compétition.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Le CrossFit est pour moi l’outil qui va permettre de sauver une population de plus en plus sédentaire. A l’heure actuelle, tout est plus facile, plus pratique, plus confortable. Ce confort est malheureusement néfaste à la santé de l’homme qui devient feignant et ne bouge plus. Un corps qui ne bouge plus est un corps qui se meurt. Le CrossFit, s’il est bien fait et bien encadré, va permettre aux gens de retrouver la fonctionnalité primaire de leur corps  : le mouvement. En effet, notre corps est fait pour bouger, dans tous les plans qui lui sont permis de le faire. Et l’avantage du CrossFit c’est que c’est encadré, en groupe, et tout le temps varié. Ce qui est beaucoup plus fun à mon sens 🙂

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
Master STAPS, spécialité Sciences et Techniques du coaching sportif (2016).
Brevet fédéral d’entraîneur d’haltérophilie niveau 3 (2014)
Brevet fédéral de moniteur de force athlétique et de culturisme niveau 2 (2013).
BNSSA et titre de Maître nageur sauveteur (2014)
Certification Neurotyping de Christian Thibaudeau (2020)


ALEXANDRE GATESOUPE . 22 ANS. COACH.

PASSE SPORTIF ?
J’ai commencé le sport tout petit dès l’age de 5 ans.  J’ai combiné le Judo et le Squash pendant de longues années. J’ai pratiqué le Squash à un bon niveau junior et j’ai ensuite continué le travail en salle jusqu’à ma découverte du CrossFit…

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
J’ai découvert le CrossFit chez les pompiers de Paris. L’esprit de cohésion, de dépassement de soi et le fait de toucher à tous les sports… cela m’a tout de suite convaincu !

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
J’ai réellement commencé le CrossFit il y a 2 ans à la box de CrossFit Sept Deniers. Je m’entraîne assidûment pour voir où je peux aller et j’essaye de me faire plaisir au travers de petites compétitions locales.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi, le CrossFit est d’abord un sport santé. J’aime ressentir cette ambiance à la salle et voir ces gens de tous ages qui se dépassent ensemble,  J’aime cet esprit famille et cette bienveillance que la communauté apporte à la box. Je conseille ce sport à tous mes proches !

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
BPJEPS AF Mention Force (Toulouse 2020) – BF1 Haltérophilie – BNSSA Surveillant de baignade.


LISA GHILBERT . 18 ANS. COACH STAGIAIRE

PASSE SPORTIF ?
5 années de gymnastique et 5 ans de basket en compétition. J’ai ensuite basculé sur de la musculation en salle pour me retrouver rapidement dans le CrossFit que je pratique depuis maintenant 2 ans au sein de CrossFit Sept Deniers.

QUAND ET COMMENT ELLE A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre le CrossFit en 2018 à CrossFit Sept Deniers. Je suis tout de suite conquise par la discipline et décide rapidement de m’y consacrer complètement.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Participation à quelques compétitions nationales en catégorie jeune.

SA VISION DU CROSSFIT ?
J’adhère totalement à la philosophie CrossFit car c’est un sport de partage, d’entraide et de dépassement de soi.  La communauté de la box m’a tout de suite plu, c’est pour moi comme une seconde famille. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir coach.

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
Actuellement en formation BPJEPS AGFF Mention Force


LAURENT BLANCHON . 42 ANS. ASSOCIE.

AUDREY COSTES . 38 ANS. ASSOCIÉE.

TEMBE. 5 ANS. MASCOTTE.