LE STAFF

KW103983

ULRICH CONNAN . 31 ANS. OWNER & COACH.

PASSE SPORTIF ?
Ancien Rugbyman à XV – Fédéral 1 – A pratiqué le rugby depuis gamin. Passage par la section Sport études Rugby.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre le CrossFit en 2011 par le biais de mon ami David Lenouvel, aujourd’hui Head coach de Reebok CrossFit Louvre, alors que l’on s’intéressait à comment mieux se préparer pour le Rugby. Compétiteur dans l’âme, je participe aux premiers French Throwdown en 2012 et réalise rapidement que le CrossFit à raison de moi. Je décide d’arrêter le Rugby totalement après 15 années de pratique, pour me consacrer entièrement au CrossFit.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit depuis plus de 8 ans, (dans une box depuis 2012).
3 ans à Reebok CrossFit Louvre. 1 an à CrossFit Minimes et CrossFit 272. Et désormais dans notre propre box depuis l’ouverture en 2016. Compétitions : Participation à plusieurs compétitions nationales et européennes en individuel et en équipe.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Le CrossFit est pour moi un mode de vie sain qui offre l’opportunité à chacun d’être en meilleur santé mais aussi d’être de meilleurs Hommes. CrossFit c’est aussi la force de la communauté et de la famille. C’est un outil génial qui permet à chacun de se découvrir mais aussi d’ouvrir son esprit, de s’ouvrir aux autres mais surtout de s’occuper de sa santé, si précieuse. Le CrossFit correspond à ma vision du sport et de l’activité physique pour tous. Utilise ton corps ou perd le.

DIPLÔMES ET CERTIFS :
BPJEPS AGFF Mention Force (CREPS de Toulouse 2015-2016)
CrossFit Level One (2015) – CrossFit Level 2 (2020) – CrossFit KIDS (2017)


KW103981

KEVIN BOUGHARI . 30 ANS. HEAD COACH.

PASSE SPORTIF ?
Le sport a toujours fait partie de ma vie. Il m’a aidé pendant toute mon enfance et m’aide encore aujourd’hui. J’ai commencé à l’âge de 6 ans la natation, sport que j’ai pratiqué pendant 11 années. J’ai, par la suite, rebondi sur le Football et le Rugby, sports que j’ai pratiqué respectivement pendant 6 ans et 9 ans.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre CrossFit en 2014 durant mon année de formation (BPJEPS). J’ai tout de suite accroché et j’ai fait le choix d’arrêter le rugby cette même année. Je retrouvais dans CrossFit cette sensation de dépassement de soi que j’aime tant, sans les blessures ! J’ai aussi eu un coup de cœur pour la mentalité que véhicule ce sport à travers l’aspect communautaire et d’entraide.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit depuis 6 ans, entrainement dans un but de compétition. Coaching : Assistant Coach durant 1 an a Reebok CrossFit Louvre, en parallèle de mon année de formation et head coach de CrossFit Sept Deniers depuis son ouverture en 2016.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi, le CrossFit à comme premier objectif la santé. Il est vrai qu’aujourd’hui le public néophyte à tendance à visualiser notre sport comme un sport dangereux et extrême. Il se fait souvent une image qui se rapproche de ce qu’il peut voir sur les vidéos du net ( CrossFit Games). Ce qui n’est évidemment pas ce qu’il se passe dans nos boxs.
Notre tâche en tant que coach est de réussir, entre autre, à faire dissocier auprès du public l’aspect compétition de l’aspect santé de notre sport. La compétition ne représente qu’une minorité et c’est bien pour la majorité des pratiquants que CrossFit existe et qu’il a fait ses preuves. J’ai adopté cette méthode d’entrainement car je suis d’avis que CrossFit est pour tout le monde, sans exception. L’amélioration des aptitudes physiques est importante aussi bien pour nos grands-parents que pour les meilleurs athlètes. C’est pourquoi une mère de famille qui pratique notre sport m’impressionne autant, voir plus, que les meilleurs CrossFiters du globe.

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
BPJPES AGFF Mention Force (Paris 2015)
CrossFit Level One (2015) – CrossFit Level 2 (2020)


KW103979

ALEXANDRE GATESOUPE . 23 ANS. COACH.

PASSE SPORTIF ?
J’ai commencé le sport tout petit dès l’age de 5 ans.  J’ai combiné le Judo et le Squash pendant de longues années. J’ai pratiqué le Squash à un bon niveau junior et j’ai ensuite continué le travail en salle jusqu’à ma découverte du CrossFit…

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
J’ai découvert le CrossFit chez les pompiers de Paris. L’esprit de cohésion, de dépassement de soi et le fait de toucher à tous les sports… cela m’a tout de suite convaincu !

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
J’ai réellement commencé le CrossFit il y a 2 ans à la box de CrossFit Sept Deniers. Je m’entraîne assidûment pour voir où je peux aller et j’essaye de me faire plaisir au travers de petites compétitions locales.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi, le CrossFit est d’abord un sport santé. J’aime ressentir cette ambiance à la salle et voir ces gens de tous ages qui se dépassent ensemble,  J’aime cet esprit famille et cette bienveillance que la communauté apporte à la box. Je conseille ce sport à tous mes proches !

DIPLÔMES ET CERTIFS ?
BPJEPS AF Mention Force (Toulouse 2020) – BF1 Haltérophilie – BNSSA Surveillant de baignade.


IMG-1658

MARGAUX MENASPA . 31 ANS. ACCUEIL.

LAURENT BLANCHON . 42 ANS. ASSOCIE.

AUDREY COSTES . 38 ANS. ASSOCIÉE.

TEMBE. 6 ANS. MASCOTTE.