LE STAFF

unnamed (3)

PASSÉ SPORTIF : J’ai commencé la danse dès l’âge de 6 ans. Devenue une passion au fil des années, j’ai eu la chance d’intégrer une école de formation professionnelle de danse classique à Toulouse à mes 12 ans. J’en ai fait mon métier par la suite jusqu’à ce que je découvre le CrossFit.

QUAND ET COMMENT ELLE A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre le CrossFit en 2012 grâce à Ulrich, à l’heure où Reebok CrossFit Louvre organise ses premiers Wods en extérieur avant l’ouverture de leur première salle à Paris. Je pratique seulement pendant 1 mois car à l’époque mon métier de danseuse me suffisait. Je décide de pratiquer le CrossFit réellement en 2014 et d’intégrer la box du Louvre pour me perfectionner.

EXPÉRIENCE DANS LE CROSSFIT ?
Je pratique le CrossFit depuis 5 ans dans un but de compétition et d’hygiène de vie. 1 an dans la box de Reebok CrossFit Louvre,1 an à CrossFit Minimes et maintenant au sein de notre propre box. J’ai participé à plusieurs reprises aux opens, ainsi qu’à quelques compétitions locales et nationales.

SA VISION DU CROSSFIT?
Je pense sincèrement que CrossFit est un formidable outil qui est en train de bouleverser le monde de la remise en forme en France mais aussi celui de la préparation physique générale d’un grand nombre de sportifs.
Je suis convaincue que ce procédé d’entrainement va prendre encore plus d’ampleur en France ces prochaines années et que la démocratisation du CrossFit, avec la multiplication des salles, va changer l’approche sportive des français.

CrossFit me plait car il permet contrairement à d’autres types d’activités de déclencher chez les pratiquants une réelle remise en question. Une remise en question qui se termine souvent par des changements positifs sur la façon de vivre et le comportement des personnes. (alimentation, solidarité, humilité…)
CrossFit véhicule des valeurs fortes et rassemble les gens sans faire de distinctions entre eux. Une personne n’a pas plus d’importance qu’une autre, chacun donne son maximum peu importe son niveau et surtout chacun se bat contre soi-même.

DEVISE : « Votre esprit vous abandonnera 1000 fois avant que votre corps vous lâche » (Auteur inconnu)»

unnamed (2) 

PASSE SPORTIF : Ancien Rugbyman à XV – Fédéral 1 – A pratiqué le rugby depuis gamin. Passage par la section Sport études Rugby.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre le CrossFit en 2011 par le biais de mon ami David Lenouvel, aujourd’hui Head coach de Reebok CrossFit Louvre, alors que l’on s’intéressait à comment mieux se préparer pour le Rugby.
Compétiteur dans l’âme, je participe aux premiers French Throwdown en 2012 et réalise rapidement que le CrossFit à raison de moi. Je décide d’arrêter le Rugby totalement après 15 années de pratique, pour me consacrer entièrement au CrossFit.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
-Pratique du CrossFit depuis plus de 6 ans, (dans une box depuis 2012).
3 ans à Reebok CrossFit Louvre.
1 an à CrossFit Minimes et CrossFit 272.                                                                                            Et désormais dans notre propre box depuis l’ouverture en 2016.

-Compétitions : Participation à plusieurs compétitions nationales et européennes en individuel et en équipe. 7 participations aux Opens.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Le CrossFit est pour moi un mode de vie sain qui offre l’opportunité à chacun d’être en meilleur santé mais aussi d’être de meilleurs Hommes. CrossFit c’est aussi la force de la communauté et de la famille. C’est un outil génial qui permet à chacun de se découvrir mais aussi d’ouvrir son esprit, de s’ouvrir aux autres mais surtout de s’occuper de sa santé, si précieuse. Le CrossFit correspond à ma vision du sport et de l’activité physique pour tous.

DEVISE : « Utilise ton corps ou perd le »

DIPLÔMES ET CERTIFS :
BPJEPS AGFF Mention Force (CREPS de Toulouse 2015-2016)
CrossFit Level One (Paris, 2015)


 

unnamed

PASSE SPORTIF : Le sport a toujours fait partie de ma vie. Il m’a aidé pendant toute mon enfance et m’aide encore aujourd’hui. J’ai commencé à l’âge de 6 ans la natation, sport que j’ai pratiqué pendant 11 années. J’ai, par la suite, rebondi sur le Football et le Rugby, sports que j’ai pratiqué respectivement pendant 6 ans et 9 ans.

QUAND ET COMMENT IL A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
Je découvre CrossFit en 2014 durant mon année de formation (BPJEPS). J’ai tout de suite accroché et j’ai fait le choix d’arrêter le rugby cette même année. Je retrouvais dans CrossFit cette sensation de dépassement de soi que j’aime tant, sans les blessures ! J’ai aussi eu un coup de cœur pour la mentalité que véhicule ce sport à travers l’aspect communautaire et d’entraide.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
– Pratique du CrossFit depuis 4 ans, entrainement dans un but de compétition.
– Coaching : Assistant Coach durant 1 an a Reebok CrossFit Louvre, en parallèle de mon année de formation et head coach de CrossFit Sept Deniers depuis son ouverture en 2016.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi, le CrossFit à comme premier objectif la santé. Il est vrai qu’aujourd’hui le public néophyte à tendance à visualiser notre sport comme un sport dangereux et extrême. Il se fait souvent une image qui se rapproche de ce qu’il peut voir sur les vidéos du net ( CrossFit Games). Ce qui n’est évidemment pas ce qu’il se passe dans nos boxs.
Notre tâche en tant que coach est de réussir, entre autre, à faire dissocier auprès du public l’aspect compétition de l’aspect santé de notre sport. La compétition ne représente qu’une minorité et c’est bien pour la majorité des pratiquants que CrossFit existe et qu’il a fait ses preuves.

J’ai adopté cette méthode d’entrainement car je suis d’avis que CrossFit est pour tout le monde, sans exception. L’amélioration des aptitudes physiques est importante aussi bien pour nos grands-parents que pour les meilleurs athlètes. C’est pourquoi une mère de famille qui pratique notre sport m’impressionne autant, voir plus, que les meilleurs CrossFiters du globe.

 

DEVISE : « Votre seule maison est votre corps alors prenez en soin »

 

DIPLÔMES ET CERTIFS :
BPJPES AGFF Mention Force (Paris 2015)
CrossFit Level One (2015)


 

 

unnamed (1)

PASSE SPORTIF : 4 années de danse classique étant petite puis 3 ans de Natation en club et un passage dans le Fitness traditionnel. Exclusivement CrossFit depuis 3 ans.

QUAND ET COMMENT ELLE A DÉCOUVERT LE CROSSFIT ?
C’est en 2014 que je découvre le CrossFit, lorsque ma sœur Mélanie (Owner) commence à pratiquer à Reebok CrossFit Louvre à Paris. Elle me racontait ses premiers Wod et cela m’attirait mais il n’y avait pas encore de box à coté de chez moi pour tester. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion quand la box de Plaisance du Touch à ouvert !
J’ai commencé par quelques séances puis… je suis comme beaucoup de monde devenue très vite accroc.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Pratique du CrossFit l’année 2015/2016 à la box de Plaisance du Touch.                                  Pratique à CrossFit Sept Deniers depuis l’ouverture.
Participation aux Occitans Games et aux Marseille Throwdown (sans prétentions) en 2018.

SA VISION DU CROSSFIT ?
CrossFit est un sport qui rassemble, créer des liens et unis les gens entre eux. J’aime l’entraide et l’esprit que cette discipline dégage. C’est vraiment différent de ce que nous pouvons retrouver en salle de sport classique. Nous nous retrouvons face aux difficultés, à nos difficultés,mais toutes les conditions sont réunies pour les surmonter.

DIPLÔMES :
BAC PRO COMMERCE                                                                                                                Actuellement en formation BPJEPS AGFF Mention Force.

image_6483441 (1)

PASSE SPORTIF :Après 10 ans de rugby (Espoir en club Pro D2, puis Fédéral 1), je découvre le CrossFit et l’haltérophilie lors de la préparation physique d’intersaison. Au cours de ma licence, je décide d’arrêter le rugby et de me spécialiser en haltérophilie, ce qui m’a permis de rejoindre le pôle espoir haltérophilie au CREPS de Toulouse, où j’ai pu atteindre le niveau national.

EXPÉRIENCES DANS LE CROSSFIT ?
Après mes études j’ai pu intervenir dans plusieurs structures sportives autour de Toulouse en tant que coach CrossFit, préparateur physique, et formateur BPJEPS. J’ai rejoint l’équipe de CrossFit Sept Deniers en 2017 pour enseigner les cours haltérophilie, force, core mobilité mais aussi les wods.

SA VISION DU CROSSFIT ?
Pour moi le CrossFit est non seulement un moyen de rester actif et de bouger au quotidien, ce qui est négligé par beaucoup de personnes de nos jours, mais également de se dépasser physiquement et mentalement. Il n’y a rien de mieux que d’atteindre les objectifs qu’on se pose.

 

DEVISE : « Quand vous ne savez pas quoi faire faites des squats »

 

DIPLÔMES ET CERTIFS :
Licence STAPS Filière Entrainement Sportif

 

 

 

 


tembe

SA DEVISE : « Le travail avec un bâton est primordial avant de toucher à de grosses charges»